Tajine, banana & Boney M

Petit retour sur un surftrip de 2017 en Atlantique sur les côtes marocaines non loin d’Agadir, à la recherche de longues droites & de soleil entre potes

Cap sur Agadir

DSCF3856
Kyllian Guérin sur une célèbre droite marocaine

Partir au mois d’avril au Maroc n’est pas toujours synonyme de scoring… Les houles longues y sont plutôt rares, le vent davantage présent… Et pourtant !

Shoukran Morocco, on a été très bien garni durant ces quelques 10 jours de trip avec notamment deux grosses houles, la première pour mon arrivée après quelques heures de sommeil… et la deuxième quelques jours plus tard.

 

Imsouane, le bijou Marocain

17880543_10155178539012973_6653466239036435264_o
Port d’Imsouane, village de pécheur et d’une des plus belles vagues au monde

Si Safi reste la vague la plus médiatisée du Maroc, Imsouane n’a rien a lui envier… Nous avons eu la chance de surfer cette vague un jour où elle marchait véritablement. Comment dire… On a complètement halluciné ! Il faut imaginer une vague de plus d’1km de long avec une mécanique parfaite, le tout avec quasi personne à l’eau, 1m à 1m50 selon les sections qui connectent comme par magie. Une machine à cut back… On se prêtera un longboard pour l’occasion afin de profiter à fond. Une fois la vague terminée après environ 1minute de ride, vous pouvez compter environ 15mn à pied pour remonter au pic, le tout au pied d’impressionnantes falaises… la magie marocaine !

Nous resterons deux jours sur ce spot magique, des images pleins la tête, des courbatures plein les jambes, le sourire aux lèvres. Malheureusement nous n’avons pas d’image à partager… Ça restera dans nos têtes !

Vidéo du trip avec quelques images d’action quand c’était « petit », enjoy

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s