SRI LANKA: HEADING SOUTH

Cap au sud de l’île et ses vagues !

Pendant presque 10 jours sur la côte sud on en a profité pour se reposer un peu au bord de l’eau sous les cocotiers, mais surtout à rechercher les meilleures vagues du coin. Arrivés entre deux houles, la tache n’a pas été simple pourtant le potentiel de la zone est très prometteur… On reviendra.

 

 


 

palms
Palmiers à perte de vue, le décor est planté !

Mirissa, le bijou du sud

 

surf1
Cet australien semble vous inviter à le rejoindre sur cette petite droite parfaite en longboard

 

Les incontournables sont pour nous la délicieuse Mirissa, petit bijou de plage tout au sud de l’Ile. Attention aux oursins omniprésents sur le reef… On en a fait les frais lors de la première mise à l’eau (#kook), c’est bien douloureux et c’est surtout une sacrée partie de plaisir pour tout enlever à la pince à épiler le soir venu!

Sinon il s’agit de la plus belle plage du pays, avec les cocotiers partout derrière, tellement photogénique… Étrangement pas beaucoup de monde à l’eau, c’est surement le spot où on aura pris le plus de vagues !

surf3
Mirissa un petit jour

La vague est plutôt destinée aux longboards, cependant même en shortboard il y a de quoi s’amuser et tricoter ces beaux murs quasi-vierge.

surf4

Une carte postale made in Sri Lanka

Ahangama, l’oubliée

 

Ensuite Kabalana est un super spot un peu isolé à Ahangama, non loin de Lazy left et Ram’s Right qui sont vraiment blindés. La vague est un A-Frame qui offre de beaux murs et de bonnes opportunités. J’ai obtenu quelques belles images dans la vidéo ci-dessous sur ce spot… Le tout sous les cocotiers dans une eau translucide… Y’a pire !

surf2
Très peu de touristes à Ahangama… Et pourtant tout est fait pour passer un sublime moment

Hikkaduwa, tortue-land

Ensuite, l’incontournable Hikkaduwa, le Biarritz du Sri Lanka ! Réputé comme lieu « branché » où les nuits sont longues, on aura vraiment adoré la faune marine omniprésente grâce à la magnifique barrière de Corail… On a pas hésité à prendre le masque et tuba et contempler les fonds avec ces centaines de poissons tropicaux et … ces tortues géantes qui viennent se nourrir d’algues (à voir dans la vidéo) ! Concernant les vagues… Quelques vagues à droites à gauches, mais le spot nécessite une bonne houle pour que les reefs intéressants fonctionnent.

action

En résumé, une bonne alternative à l’Indo pour les surfeurs moyens ou pour ceux qui veulent se chauffer après une trêve hivernale dans des décors idylliques et une eau à 29 degrés pour pas très cher.

 

 

by Donovan Mahé
Publicités

Une réflexion sur “SRI LANKA: HEADING SOUTH

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s