SINGAPOUR: LA VILLE AUX MULTIPLES FACETTES

 

Ville du futur multiculturelle, Singapour est un incontournable de l’Asie. Nous avons choisi d’y passer quelques jours, en escale pour la Nouvelle Zélande afin de découvrir et de goûter aux différentes cultures de cette ville très surprenante.

 

 


Une ville, différentes cultures

Quand vous vous promenez dans Singapour, c’est plusieurs cultures que vous côtoyez.

Nous nous sommes d’abord promenés aux abords du quartier de Little India, où les odeurs, les couleurs, l’ambiance nous ont fait voyager en Inde, et n’ont pas été sans nous rappeler notre périple au Sri Lanka. L’empreinte de la religion y est omniprésente, nous avons pu notamment y visiter un magnifique temple bouddhiste.

little-india
Rituels bouddhistes dans un temple à Little India

 

Cap ensuite sur Chinatown et ses ruelles animées (et bondées) afin de profiter du nouvel an Chinois qui signe l’année du chien.

Très charmant quartier, vous trouverez ici une quantité phénoménale de petits magasins vendant un nombre impressionnants de gadgets ou encore des restaurants qui sentent bon le canard laqué. Pour l’occasion, toutes les rues étaient décorées avec notamment de nombreuses décorations de chiens géants.

 

Capture d_écran 2018-02-19 à 03.34.30
2018, l’année du chien !
SINGAP
Chinatown

 

Dans les nombreux cafés de la ville, on croise de nombreux étudiants révisant leurs cours ou travaillant en groupe sur leurs homeworks.

Singapour est une ville où il fait bon étudier, à en voir les habitudes de travail des locaux et surtout la qualité de vie des étudiants dans des écoles aux murs impressionnants et tellement en avance sur nos écoles françaises.

Le vert à l’honneur

 

Ce qui nous a probablement le plus marqué à Singapour, c’est la quantité d’espaces vert ou tout simplement la verdure omniprésente dans cette ville. Que ce soit dans les centres commerciaux, dans les buildings, le long des routes: les plantes et les fleurs sont toujours à vos côtés.

Avec une politique forte où les amendes sont reines, la ville est incroyablement propre, pas un détritus ou presque. Le métro est le plus spacieux que l’on ait expérimenté, où la convivialité et le respect sont roi. Singapour est une des villes les plus surveillées au monde avec un des taux de criminalité les plus faibles. On s’y sent à l’aise pour se promener de jour comme de nuit.

 

SINGAP5
Orchid national garden

 

Un incontournable de cette ville est les jardins de Garden by the bay. Il s’agit d’un ensemble de jardins botaniques où l’on peut admirer des fleurs du monde entier, mais également des arbres métalliques de 25 à 50m de haut.

 

SINGAPrrr
Gardens by the bay

 

Au fil des années, les plantes et la vie reprennent le dessus et cachent le côté fake de ces arbres pour le bonheur de ses habitants et très nombreux touristes. C’est très impressionnant à voir, et de manière générale ce jardin inspire la sérénité.

 

SINGAP3
La Chine à l’honneur

 

La nuit, le spectacle continue avec des illuminations et jeux de lumières sur ces arbres géants… Singapour ne dort jamais !

En résumé, on a véritablement adoré cette ville inspirante et débordante de bonnes idées. L’idéal pour quelques jours en touriste, ou bien même pour y travailler.

 

by Donovan Mahé
Publicités

Une réflexion sur “SINGAPOUR: LA VILLE AUX MULTIPLES FACETTES

  1. Bonjour! Bel article sur Singapour! Nous y avons passé 4 jours en juillet dernier et avons également adoré, notamment le street-art de Little India et le temple de la relique de la dent de Bouddha dans Chinatown. A bientôt! Myriam (Pink turtle)

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s