NOUVELLE-ZÉLANDE: FISH & SHEEPS

NZ1

 

Bienvenue en terres Maori et plus précisément sur l’île du sud sur laquelle nous avons voyagé plus d’un mois.

 

 

Bien connu des backpackers, nous avons choisi le Visa Working Holiday afin de pouvoir rentabiliser notre périple de 5 mois en travaillant sur place. A peine arrivés, le premier défi a été d’acheter une voiture qui nous servira par la suite d’hôtel 4 étoiles et bien sûr de moyen de locomotion pour les milliers de kilomètres de trip possibles dans ce pays. On a trouvé notre bonheur assez rapidement, et après quelques péripéties de dernières minutes, le trip pouvait commencer sereinement !

 

Queenstown

queenstown
Le lac de Queenstown et ses montagnes enneigées

Direction Queenstown pour commencer ce voyage dans l’île du sud. Il s’agit d’une petite ville très charmante qui vit du tourisme: l’été avec de très nombreuses activités à sensation fortes, l’hiver avec le ski sur les montagnes avoisinantes. La petite ville est tournée vers son magnifique lac aux couleurs cristallines dès que le soleil pointe le bout de son nez, et où il fait bon flâner, boire un café, ou encore plonger dans son eau (très) fraîche pour les plus vaillants.

queenstown1
La luge sur bitume, Mario Kart

 

On a véritablement adoré cet endroit où il fait bon vivre. A faire selon le budget également, la luge sur bitume ! On s’est vraiment éclatés comme des enfants à descendre une piste sur les hauteurs de Queenstown avec une vue imprenable grâce aux télécabines. On recommande vivement !

Catlins

Avec une météo trop pluvieuse pour aller visiter les fjords de Milford Sound, nous décidons de mener cap au sud sur les Catlins.

Il s’agit d’une région très sauvage et difficilement accessible par endroit. On a roulé seuls sur ces routes pendant de nombreux kilomètres à la recherche d’animaux en tout genre, pingouins, dauphins, phoques, lions de mer, et bien sûr nos amis les moutons omniprésents sur l’île du sud : ici c’est clairement eux les patrons !

edf
Hot local de l’Ile du sud
DSCN4482
Petite sieste au soleil pour Alberto le phoque

 

Petit détour obligatoire vers Slope Point, la pointe la plus au sud de la Nouvelle Zélande. Comme vous pouvez vous en douter, il ne faisait pas très chaud…

 

DSC04618
Slope Point, la pointe la plus au sud de Nouvelle-Zélande

 

Un autre de nos coups de coeur au sud: Nuggets Point et ses petits pois.

 

On a pas été déçus du voyage, c’est très wild, en revanche pour le surf c’est clairement pas accueillant: eau froide & souvent très sombre, zone très exposée au vent, faune aquatique très présente et quelques attaques de sharks ces dernières années…

Résultat, très peu de monde à l’eau. Pas de véritable houle lors de notre passage ici, quelques sessions à droite à gauche, mais rien de très glorieux: tant pis pour le surf !

Middle Earth

Une fois la côte remontée jusque Dunedin et ses magnifiques plages, nous sommes revenus dans les terres et les montagnes du centre, direction Lake Tekapo et Mount Cook.

DSC04657
Lake Tekapo

 

La couleur du lac est saisissante: un bleu presque turquoise qui varie en fonction de la luminosité du ciel. On sent la fraicheur du lac avec un air très froid malgré une météo clémente. Un véritable bijou à admirer et contempler sans modération !

De magnifiques randonnées sont également à faire au pied du Mount Cook et de ses glaciers. Nous avons fait le Hooker Valley Track, et nous avons eu la chance  d’admirer les hauteurs glacées en t-shirt, sous un temps radieux.

DSC04662
Randonnée sur le Mount Cook

East Coast

De retour sur la côte est, cette fois-ci la houle était bien présente pendant quelques jours ! On en a donc profité pour chercher des bonnes vagues et avec un peu de chance, cela a payé. Deux journées parfaites sur un spot fréquenté de la côte Est au nord de Kaikoura dont on taira le nom par respect aux locaux: enfin de quoi s’amuser un peu dans des vagues dignes de ce nom.

3

4
Premier petit barrel chez les kiwis

 

La vague est assez rapide, tendue, avec peu d’eau sur la fin. On passera la journée dans l’eau à profiter de ces conditions ensoleillées, avec toujours peu de monde à l’eau, des locaux avec un bon niveau, c’était vraiment un bon moment !

 

6
Une session ensoleillée comme on les aime, peu de monde à l’eau, de belles vagues… Parfait

 

Petit passage par Akaroa, magnifique presqu’île reconnue pour être fréquentée par de nombreux dauphins. On a voulu vérifier par nous même: départ en kayak sous un grand soleil à la recherche de ces petites beautés ! Pour l’histoire on a été chanceux d’en croiser à deux reprises en 4h et on a réussi à les capturer dans notre vidéo… Inoubliable !

G0103182
A la recherche des dauphins, Akaroa

 

L’île du sud était la première étape de notre voyage en Nouvelle-Zélande. On a vraiment adoré ses paysages à couper le souffle notamment dans les montagnes, l’aspect « wild » de ses côtes où la faune est reine, ainsi que la beauté de ses lacs. Cependant, hormis Queenstown, les villes nous ont semblé  sans grand intérêt et ont constitué de simples étapes de notre parcours. On recommande vivement cette île à tous les amoureux des grands espaces qui sauront apprécier ce bijou à sa juste valeur !

 

by Donovan Mahé

Une réflexion sur “NOUVELLE-ZÉLANDE: FISH & SHEEPS

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s